Modele de ribambelle

Des exemples typiques de l`application des conventions de dénomination de chaîne ci-dessus sont indiqués sur les figures ci-dessous. Une sélection minutieuse des noms de modèles doit être prise pour éviter toute confusion lorsque vous travaillez sur de grands projets avec plusieurs échangeurs ou intersections. Les conventions d`appellation uniformes permettront aux concepteurs de se déplacer facilement d`un projet à un autre. Les noms de modèles ne doivent pas comporter plus de 28 lettres, y compris les espaces. Dans la mesure du possible, le nom d`une zone de projet doit figurer dans le nom du modèle. Il finit par choisir la mauvaise surcharge, et en passant le myStringModel en tant que nom principal au moteur de vue. La fragmentation des chaînes est l`un des modèles de fragmentation de Parton utilisés dans les générateurs d`événements PYTHIA/Jetset et UCLA, et explique de nombreuses caractéristiques de l`hadronisation assez bien. En particulier, le modèle prédit qu`en plus des jets de particules formés le long des chemins originaux de deux quarks de séparation, il y aura un spray d`hadrons produits entre les jets par la ficelle elle-même — ce qui est précisément ce qui est observé. Note: cette utilisation de “chaîne” n`est pas la même que dans la théorie des cordes, dans laquelle les chaînes sont les objets fondamentaux de la nature plutôt que des collections de lignes de champ. À des fins de conception, des modèles distincts doivent être créés pour les intersections ou pour chaque échange. L`alignement principal et les cordes correspondantes doivent être conçus dans un modèle distinct. Par exemple “ES10” se référerait à une corde d`épaule située à l`intersection numéro 1 sur le côté gauche.

Cette Convention de dénomination particulière permet de regrouper les chaînes en fonction de l`intersection où elles se trouvent, facilitant ainsi la localisation d`une chaîne de conception par les autres utilisateurs et concepteurs MX. Il convient de tenir compte de la définition du 3ème caractère des étiquettes de chaîne à des intersections et/ou des échangeurs particuliers. MX est le progiciel de conception standard utilisé dans main Roads. Un fichier ASCII “Genio” est le format général utilisé pour le transfert de données. Les en-têtes initiaux dans ce fichier Genio (Delete, Create et Genio) permettent aux utilisateurs d`assigner un nom de modèle décrivant l`emplacement du projet et la grille de coordonnées. Lorsqu`ils sont importés dans MX, ces en-têtes créent le nom du modèle et les chaînes Genio associées sont placées dans le modèle défini. En outre, le nom du fichier Genio doit également refléter l`emplacement du projet et la grille de coordonnées. Un exemple de fichier Genio MX et une ligne directrice sur la Convention d`affectation de noms pour le nom du modèle et les chaînes associées sont détaillés ci-dessous. La Convention de dénomination des chaînes de routes principales a été basée sur la Convention de dénomination de chaîne nationale. Le tableau suivant donne des étiquettes de chaîne standard utilisées pour nommer des chaînes dans les modèles de conception.

Les caractères répertoriés ci-dessous représentent les deux premiers caractères d`étiquette de chaîne. Ces noms de modèles sont fournis comme un guide et peuvent être variés pour répondre aux exigences de projets particuliers.