Modèle de rupture du contrat d`apprentissage

1. groupe d`intervention: les chercheurs ont effectué un test préalable pour identifier les besoins éducatifs des élèves en fonction des objectifs éducatifs. Un contrat a été signé entre l`éducateur et chacun des étudiants en fonction des résultats des tests. Dans chaque session, les élèves ont choisi un patient spécifique en fonction des objectifs éducatifs ou des plans de leçon de cette session particulière et ont examiné le patient avec exactitude (par exemple, antécédents médicaux et examens physiques). Ensuite, les étudiants ont abordé les résultats des tests, les tests diagnostiques, les médicaments et toutes les actions effectuées pour le patient. Chaque élève a préparé séparément une description du patient sous la forme d`un scénario basé sur les informations recueillies. Pendant ce temps, les étudiants ont accédé à la bibliothèque et à l`Internet face à un problème. Comme c`était la première expérience des étudiants avec cette méthode, l`éducateur a revu le taux d`accomplissement des objectifs quotidiens des élèves et a tenté de les guider en conséquence. À la fin de la journée, l`éducateur a posé des questions sur le patient, a incité les élèves à réfléchir, et leur a donné la possibilité de résoudre le problème avant la date d`échéance. Au cours de la deuxième semaine, le contrat pourrait être changé en fonction des faiblesses et des forces omniprésentes, si nécessaire. Les élèves ont complété 2 questionnaires à la fin de la pratique clinique. Les résultats de cette étude ont révélé que la tranche d`âge de la plupart des participants (78,6%) était de 21 à 23, alors que la tranche d`âge globale était de 21 à 25.

Tous les participants étaient célibataires. Les femmes représentaient 87% (n = 51) des participants, et 42,4% (n = 25) avaient une expérience de travail dans un hôpital pendant leurs études de premier cycle. Tous les participants étaient célibataires. Des 59 participants, les chercheurs ont attribué au hasard 24 participants à l`intervention et 35 à des groupes de contrôle. L`utilisation de LCs améliore particulièrement l`apprentissage chez les étudiants en soins infirmiers et est un outil précieux dans les milieux cliniques. En raison de l`accent de cette méthode sur les différences individuelles, l`apprentissage théorique chez les adultes et le renforcement de SDL, qui est l`un des objectifs de l`allaitement au XXIe siècle, la mise en œuvre de cette méthode est fortement recommandée pour les éducateurs infirmiers. Néanmoins, l`une des limitations existantes est la méconnaissance de certains éducateurs avec cette méthode, qui peut être résolue pendant les cours éducatifs. 1 membre académique du département des soins infirmiers en pédiatrie, école de sciences infirmières et de sages-femmes, Université d`Arak de science médicale, Arak, Iran. . Diverses professions de la santé comme la médecine, les soins infirmiers et les technologues en radiologie ont utilisé LCs (29).

Cross a proposé l`une des rares études dans ce domaine et a suggéré que l`apprentissage contractuel est un outil efficace pour faciliter l`apprentissage et améliorer la valeur de l`expérience clinique des étudiants (30). 2. groupe d`enseignement conventionnel: dans ce groupe, les chercheurs ont fourni les mêmes méthodes éducatives traditionnelles dans un contexte clinique comme les soins aux patients, les processus infirmiers et l`enseignement du chevet. Chaque étudiant a reçu un patient chaque jour et a examiné son propre patient. L`éducateur a résolu les problèmes des étudiants et corrigé leurs informations incomplètes et les questions scientifiques. Ensuite, un plan de soins de santé et d`éducation a été fait pour le patient selon les informations recueillies par les examens physiques, l`histoire du patient, les résultats des tests et les tests diagnostiques. Nous reconnaissons avec gratitude le TUMS pour la supervision financière et scientifique et la participation des étudiants en soins infirmiers dans cette recherche et enfin Mme Zahra Roosta, instructeur du centre de recherche de l`étudiant Khalij-e Fars d`Arak, pour l`éducation Collaboration. Étant donné que les styles d`apprentissage n`ont pas été pris en compte dans la présente étude, il semble que d`autres études dans ce domaine soient nécessaires. Malgré les limitations de cette méthode, en général, les étudiants formés à la méthode LC deviennent indépendants, autodirigés, confiants et motivés. De plus, la méthode SDL permet aux élèves de réfléchir profondément à leur pratique et de les aider à se concentrer sur l`apprentissage de matériaux et de problèmes spécifiques.

L`utilisation efficace des contrats permet aux élèves d`apprendre le contenu éducatif de manière appropriée.